Sport Moteur
par Patrick Davin

Le Belgian Champ Car Grand Prix à Zolder
le 9 septembre 2007.


Dans la foulée du premier Dutch Champ Car Grand Prix des 1 et 2 septembre 2007 à Assen (Pays-Bas), le promoteur Racing Management a conclu un accord avec Champ Car Europe et Circuit Zolder pour organiser en Belgique la deuxième course européenne de Champ Car. Un événement sportif professionnel majeur de trois jours. Plus rapide, plus grand et probablement plus dense que jamais, voilà ce qu'il faut attendre de la toute première confrontation Champ Car Grand Prix de Belgique le 9 septembre prochain. Les billets d'entrée pourront déjà être commandés sur Internet vers la mi-février.

« The American interpretation of Grand Prix racing »
Proposant au public de petites fusées sur roues à travers une grande variété de circuits, notamment urbains, le Champ Car World Series est aussi parfois qualifié de ‘American interpretation of Grand Prix racing’. Il a d'ailleurs accueilli dans ses rangs des pilotes de renommée mondiale, tels Andretti, Fittipaldi, Unser, Rahal, Villeneuve, Mansell, Zanardi, Montoya et Tracy. Le Champ Car World Series est considéré comme la "haute école de sport automobile". Avec des V8 turbo alimentés au méthanol, développant 750 ch et dépassant 350 km/h, il surpasse pratiquement tout autre championnat au monde et fait incontestablement partie des sports motorisés les plus admirés en Amérique du Nord. Aux USA, Canada, Mexique et Australie, les événements Champ Car drainent chaque année plus de 2 millions de visiteurs vers les circuits, en moyenne quelque 150.000 personnes par manifestation.


Représentation belge
Le Belge Jan Heylen défend avec brio nos couleurs dans le giron international des Champ Car World Series, qui comptent dans leurs rangs le multiple champion français Sébastien Bourdais, le Canadien Paul Tracy, l'Anglais Justin Wilson et l'Australien Will Power. Pour rappel, Jan Heylen a aussi piloté à Zolder, pour l'écurie Racing for Zolder. Notons encore la présence du Hollandais Nicky Pastorelli, de l'Allemand Andreas Wirth et de l'ancien pilote de Formule 1 Jos Verstappen - qui ne cache pas ses aspirations en Champ Car. Jan Heylen : "Le Champ Car à Zolder, c'est peut-être la meilleure nouvelle pour les sports automobiles belges depuis des années.

Articulée autour de collaborateurs rémunérés ou bénévoles, qui se dépensent tous pour un même but, l'équipe du Circuit Zolder est très professionnelle. Le promoteur a déjà prouvé son savoir-faire à plusieurs reprises. Ayant moi-même passé une saison en Champ Car, je ne peux être que très enthousiaste à l'idée de disputer un Grand Prix à Zolder. Pour moi, ce sera même une "course à domicile", en quelque sorte. J'espère que les tribunes seront combles. Et avec un baquet dans une bonne écurie, j'espère réaliser un excellent résultat. Oui, vraiment, c'est fantastique d'accueillir le Champ Car en Belgique. Les préparations durent depuis quelque temps déjà, et j'ai contribué à l'un ou l'autre détail. Maintenant que les signatures sont apposées, le décompte peut commencer."

 

sport moteur, ardenne web

sport moteur, belgian champ car zolder

3-Day Festival of Speed
En tant qu'une des épreuves automobiles les plus importantes de l'année en Belgique, le Champ Car Grand Prix sera aussi étoffé de plusieurs courses annexes et d'un attrayant programme de spectacles. Les adeptes des sports automobiles, des techniques américaines et de l'American Way of Life se retrouveront sur et autour des paddocks de Zolder, où le premier Grand Prix Champ Car belge promet, tout comme aux Etats-Unis, d'être un "Festival of Speed". Les courses s'inscrivent dans le Champ Car World Series 2007 et seront entièrement retransmises sur d'importants émetteurs télévisés dans le monde, dont ABC, ESPN, ESPN2, Fox Sports, Eurosport et Raceworld. Une chaîne belge retransmettra également l'événement en direct.
Accès et prévente
Toutes les tribunes et les paddocks seront accessibles à un tarif unique le vendredi 7 septembre, journée des essais qualificatifs. Les samedi et dimanche, le visiteur aura le choix parmi différentes formules, tribunes, place assise et éventuellement accès aux paddocks. Des cartes VIP, pour une ou plusieurs journées, sont disponibles pour un séjour au Champ Car Club, un complexe d'accueil exclusif avec terrasse et tribunes situées dans les paddocks du circuit Zolder.
Les informations supplémentaires relatives à cet événement exceptionnel vous seront communiquées en temps utile sur http://www.racing-pictures.be
Com et Patrick Davin



 

sport moteur, ardenne web

Le carte humanitaire des bonnes affaires en vente 5 euros dans les banques Dexia les gites et les bureaux de S.I.
Levisa.be vous offre également des entrées gratuites dans les plus belles attractions des Ardennes

www.levisa.be

Photos & reportage : Davin Patrick. 15/01/2007
patrick davin
Webmaster: Jean-Marie Lesage
Obtenir une photo originale
Transmettre vos commentaires