Retour à la page d'accueil du site

Cinéma par Jean-Phi
Cannes - Tim Burton President!



Cannes - Tim Burton President!

Tim Burton for President!

C'est à présent officiel : Tim Burton présidera le jury de la compétition officielle lors du prochain Festival de Cannes. Festival qui en sera à sa 63e édition et se tiendra du 12 au 23 mai prochains.

Pour rappel, le Festival de Cannes a été créé en 1939 mais ne voit en réalité le jour qu'en septembre 1946, soit au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. En raison des événements, il est interrompu en mai 68. Ajoutons enfin qu'il n'a pas été organisé à deux reprises : en 1948 et en 1950.

Après Isabelle Huppert l'année dernière (également présidente du jury du FIFF namurois en 2008), c'est donc le réalisateur de " Beetlejuice ", " Batman " ou encore " Big Fish ", pour n'en citer que quelques-uns et du très attendu " Alice in Wonderland " (" Alice au pays des merveilles "), qui sortira le 10 mars sur nos écrans, qui occupera la présidence du plus prestigieux Festival de cinéma.

Son univers pour le moins atypique, sa capacité à réaliser des films relevant de quasiment tous les genres cinématographiques et sa relation oh combien fructueuse avec son acteur fétiche, Johnny Depp, faisaient de lui le candidat tout désigné à ce poste capital.

Bons films !

Jean-Philippe Thiriart
jeanphilippe_thiriart@hotmail.com

 

 

 

Cannes - Tim Burton PresidentCannes - Tim Burton President

La carte humanitaire des bonnes affaires est en vente 5 euros dans les agences Dexia, les gîtes et les bureaux de S.I.
Gagnez 5 euros sur un achat de 25 euros chez un de nos 200 restaurants ou partenaires de cette action humanitaire.




Reportage : Jean-Phi
jeanphi111@yahoo.com
26 janvier 2010
Webmaster: Jean-Marie Lesage

Obtenir une photo originale

Transmettre vos commentaires