Jean-Luc Recloux
Artiste photographe de Collioure



Jean-Luc Recloux
Jean-Luc Recloux est un photographe belge habitant le sud de la France
Cliquez sur la photos pour entrer dans son album photo du jour

Jean-Luc RECLOUX, “Un des meilleurs photographes professionnels belges“ dixit la fédération nationale qui le sélectionna dans le cadre de son XXVème anniversaire pour participer à Bruxelles à l’exposition “Les meilleurs travaux des photographes belges”.

Jean-Luc fut classé, à 33 ans, premier de ce tournoi. Mais aussi Jean-Luc RECLOUX fut choisi par Kodak pour illustrer son calendrier officiel de 1986.
Les Liégeois s’en souviendront certainement, car cet ancien élève de St Luc des années “70” avait entre-autres comme professeur Hubert GROOTECLAES qui lui a transmis tout son savoir-faire.
Nous avions déjà parlé de cet artiste dans les années 90 dans un de nos toutes-boîtes “Ardennes Magazine” lorsqu’il était photographe à Ciney.

Actuellement Jean-Luc RECLOUX est membre actif du "Campanar Sardanista de Collioure", car il vit ses vieux jours dans le sud de la France afin de capturer la lumière sur les images qu’il partage avec vous via le web.
Jean-Luc parle et écrit sans faute, avec lyrisme et le bon accent, huit langues ; dont le français, le néerlandais, l’anglais, le luxembourgeois, l’allemand. Notions de swahili, d'arabe et d’italien.
Parmi ses meilleurs souvenirs comme étudiant, il nous rappelle ses stages à New-York chez Kirby Company, puis en Allemagne chez Hambourg-Mannheimer où il pouvait s’exprimer aussi bien dans toutes les langues qu’en image.
C’est un perfectionniste qui vous offre des prises de vue, publiées régulièrement en album sur le web, afin de partager son talent et d’offrir ses compétences... Tant que la vie lui permettra de le faire. Ses images nous parlent autant que sa poésie.

Les plus précieux moments
De votre vie, ne durent qu’un instant !
Arrêter le temps:

Les premiers cris de joie de cher bébé naissant,
La beauté fugitive de votre adolescent,
La belle aux yeux si tendres, le jour de ses vingt ans,
le coeur gonflé d’amour des mariés émouvants, Le généreux et vif regard des vieux amants.
Que reste-t-il de nos amours,
Que reste-t-il de ces beaux jours.
Tous portraits en studio, tous reportages, de naissance, de baptême, de noces d’or ou d’argent, de votre vie, tous les moments importants se partagent avec Jean-Luc.
Fixez le temps, tant qu’il est temps !

A l'extrême sud de la France, à quelques km de la frontière espagnole, COLLIOURE, bénéficie d'un cadre authentique et d'un environnement protégé. Le petit port catalan se niche à l'abri dans une crique où viennent se mélanger les eaux de la Mer Méditerranée et les roches de la chaîne de montagnes des Pyrénées.
Un climat et un ensoleillement exceptionnels garantis par la Tramontane font de COLLIOURE un site unique où le bien-être et l'art de vivre catalan prennent leur source. Plusieurs plages de sable ou de galets, des criques, des eaux limpides, vous permettront d'apprécier la baignade.
Collioure, en catalan Cotlliure, est une commune française, située au bord de la mer Méditerranée sur la Côte Vermeille, à 20 kilomètres de l’Espagne.
Collioure se situe dans le département des Pyrénées-Orientales et dans la région Languedoc-Roussillon.

© Jean-Marie Lesage


Dans l'album photo, cliquez sur la photo pour découvrir notre reportage photos
Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Envoyez le numéro de la photo pour recevoir après réception du paiement
l'original en haute résolution par retour d'E-mail.
Cliquez sur le logo (AW) pour revenir à la page d'accueil du site


contact pour commander l'original d'une photo :
jean.luc.recloux.66@gmail.com



Lien vers des albums de ±250 photos


 









Lien vers les commentaires des lecteurs et les albums photos de Jean-Luc Recloux


 

     

levisa.be vous offre également des entrées gratuites dans les plus belles attractions des Ardennes

www.levisa.be


27 septembre 2014
Webmaester : Jean Marie Lesage

Obtenir une photo originale
Transmettre vos commentaires