Champagne Brochet-Hervieux sur la lune avec Tintin
Hergé le pére de Tintin, aimait beaucoup le champagne et tout particulièrement la marque Brochet Hervieux, viticulteur récoltant-manipulant d'Écueil dans la Marne près de Reims. Le père de Tintin, s'est même inspiré de ses bouteilles pour illustrer ses albums. En effet, en 1952 le Champagne Brochet Hervieux va sur la lune, avec notamment "Objectif Lune" dans lequel le capitaine Haddock reçoit en plein visage un bouchon d'une bouteille qu'il tentait d'ouvrir. (Objectif Lune, page 55). L'idée vient ensuite de créer une cuvée spéciale avec les étiquettes reprenant les illustrations d'Hergé.
Champagne Brochet-Hervieux sur la lune avec Tintin

Dès 1945, Henri Brochet et Yvonne Hervieux élaborent et distribuent leurs merveilleux champagnes sous leur propre marque, BROCHET HERVIEUX. Très vite, leur production est appréciée par une clientèle fidèle et exigeante.
Cette maison eut l'idée de sortir une bouteille de Champagne Brochet Hervieux, "Objectif Lune" numerotée et tirée à 3000 exemplaires. Lors de notre reportage vidéo on vous présente la toute dernière bouteille de champagne 1er Cru du Domaine Brochet Hervieux qui est exposée chez le viticulteur.
Des amateurs sont même venu du Japon pour l'acheter, mais elle n'est pas à vendre.
"Objectif Lune" est donc la dernière bouteille de la première série de bouteilles de champagne Brochet Hervieux. Elle est numérotée. C'était le champagne préféré d'Hergé, et il en dessine une bouteille dans l'album "Objectif Lune".
Champagne Brochet-Hervieux sur la lune avec Tintin

Champagne Brochet-Hervieux sur la lune avec Tintin

Champagne Brochet-Hervieux sur la lune avec Tintin


Lien vers la vidéo


Champagne Louis Brochet - Brochet Hervieux
12 rue de Villers aux Noeuds
51500 Ecueil
Marne Champagne-Ardenne, France
Tél : 0033 (0)3 26 49 77 44

 



Lien vers les commentaires des lecteurs et la vidéoChampagne Brochet-Hervieux sur la lune avec Tintin


 

     

levisa.be vous offre également des entrées gratuites dans les plus belles attractions des Ardennes

www.levisa.be


vidéo : Jean-Marie Lesage - 1er avril 2014

Webmaester : Jean Marie Lesage

Obtenir une photo originale
Transmettre vos commentaires