Retour à la page d'accueil

A Place to Fall in Love
des histoires vécues dans
un hôtel ***** Le Châtelain à Bruxelles




 

A Place to Fall in Love
Pour la première fois au monde, un hôtel se dévoile via une bande dessinée

Ce mardi 27 mai 2014, monsieur Steve Grunwald, le directeur du Palace 5 * “Le Châtelain”, nous présenta “A Place to Fall in Love”, la nouvelle BD de Christian Jacot. Après les présentations de l'album, l'artiste Christian Jacot caricatura les invités dans les premiers numéros que l'hôtel offrait dans le cadre de cette conférence de presse exceptionnelle.
Une exposition présente également quelques planches originales jusque fin juin. Cette nouvelle bande dessinée, numérotée et tirée à seulement 1.000 exemplaires, nous raconte les 1001 aventures d’un Palace situé à Bruxelles.
Malheureusement “A Place to Fall in Love” n'est édité qu'en anglais et ne sera vendu qu’à la boutique de l’établissement. C’est donc un objet de collection assez rare qu’il est possible de se procurer en réservant une chambre lors de votre passage à Bruxelles. L’idée de créer une bande dessinée est née de l’envie du propriétaire afin de dévoiler la vie surprenante de l’hôtel depuis sa création. Un projet d’adaptation au cinéma est déjà un cours de discussion.

“A Place to Fall in Love” de Jacot se distingue par son style classique et son caractère vintage. Cette bande dessinée décrit le paysage et la vie dans le magnifique bâtiment qui l’abrite, avec un graphisme qui s’apparente à celui de Largo Winch et des coloriages réalisés “à l’ancienne”, pour garder une certaine simplicité et une clarté du recit.
Les propriétaires souhaitent créer une série car les annecdotes sont très nombreuses et mérites d’être immortalisée. La bande dessinée sera offerte aux meilleurs clients et aux contacts privilégiés de l’hôtel.
Decouvrez les offres pour les clients à l’occasion de cet événement sur le site
www.le-chatelain.com

A Place to Fall in Love


A Place to Fall in Love
Première mondiale: une BD sur la vie d'un Palace

Tout le monde rêve de percer les secrets d’un grand hôtel. Grâce au Châtelain Boutique Hôtel, ce sera enfin possible!
Le Châtelain Boutique Hôtel, c’est 14 ans de tranches de vie, d’anecdotes et de rencontres incroyables, de nombreuses histoires d’amour mais aussi des stars, des hommes d’affaires et des familles qui s’y croisent. C’est un lieu dont on tombe forcément amoureux. Bruxelles, c’est la capitale de la bande dessinée. Un univers foisonnant, riche en rebondissements, ludique et créatif. Le mariage était inéluctable!
C’est donc via une bande dessinée unique, créée en exclusivité par Christian Jacot pour le Châtelain Boutique Hôtel, que celui-ci dévoile ses coulisses et quelques-unes de ses histoires inédites. Ce Palace a créé une BD – un concept unique au monde – pour souligner son originalité, sa personnalité enjouée et accessible mais surtout son ancrage belge et la fierté d’avoir un tel vivier de talents en Belgique. Cet ouvrage est le premier d’une longue série en cours d’écriture.
Lien vers notre vidéo: découvrez l’univers de Christian Jacot


graton
En 1968, dès l'age de 18 ans Christian Jacot dessine les voitures pour Mr. Graton

L’univers de Christian Jacot

Travaillant dans sa jeunesse chez Jean Graton, Christian Jacot enchaîne les postes d’assistant collaborateur avec Christian Denaeyer, Tibet, André Franquin, Daniel Hulet. A l’époque, il fait également partie de l’équipe belge du journal Pilote.
Dans la même logique, il fait partie des dessinateurs formés par Henri Desclez pour travailler sur les adaptations sous forme de bande dessinée de San Antonio de Frédéric Dard.
Ce n’est que quelques années plus tard, que Christian Jacot prend un autre virage et s’intéresse à la BD humoristique et rentre aux studios Peyo (les Schtroumpfs) et publie un album parrainé par André Franquin. Il collabore avec Daniel Kox (l’Agent 212) sur un bon nombre d’album dans les années 80. Il réalise 3 albums BD, Les Aventures du Roi Gambrinus, pour les éditions Schortgen.
Outre la bande dessinée, Christian Jacot a de nombreuses cordes à son arc. Il réalise un livre d’illustrations et gagne un prix spécial d’un jury de journalistes pour l’ensemble de ses dessins pour des journaux d’entreprises. Ses illustrations sont aussi sélectionnées par la Poste belge pour orner une série de timbres.
Christian Jacot se lance dans la peinture à l’huile et honore de nombreuses commandes dans le milieu culturel, politique et sportif. A son actif aussi, des centaines de caricatures dont il devient l’un des meilleurs spécialistes belges.
Une belle rencontre avec Steve Grunwald, administrateur du Châtelain Boutique Hôtel, le réconcilie avec son métier d’origine. Il réalise une bande dessinée de l’hôtel « Le Châtelain », produite en série limitée (1000 exemplaires) et numérotée : « A place to fall in love ».
Une grande première dans le milieu de l’édition et surtout de belles promesses pour une probable suite de ces aventures en plein milieu de Bruxelles dans ce magnifique endroit qu’est le Châtelain.
Cette création qui a replongé Christian Jacot dans le monde de la BD lui a donné l’envie de poursuivre d’autres projets. Il est en train de réaliser en BD l'histoire du rock.




Le Châtelain

Le Châtelain réussit le parfait équilibre entre hospitalité raffinée, confort exceptionnel et technologie moderne. Le vaste choix de matériel de haute technologie à disposition des clients prouve son net penchant pour la modernité, mais il reste fidèle à ses traditions d’hospitalité et de respect de chaque hôte. Cet hôtel de luxe 5 étoiles privilégie le service personnalisé et accorde son attention aux moindres détails.
L’hôtel dispose de 107 chambres spacieuses et parfaitement insonorisées, décorées avec originalité et équipées de la dernière technologie pour répondre à vos attentes en matière de confort, de service personnalisé et de sécurité, et même les devancer. Toutes les luxueuses chambres et les vastes salles de bain attenantes sont décorées avec goût et dotées des aménagements les plus modernes.
Idéalement situé non loin de l’avenue Louise et de ses boutiques de luxe, le Châtelain jouit d’un environnement calme et discret, au cœur même du quartier d’affaires et des finances.
La situation exceptionnelle de notre hôtel, une gamme variée de restaurants et de loisirs, un jardin enchanteur et un centre de remise en forme disposant de tous les équipements contribuent au charme incomparable de votre "maison" à Bruxelles

Boutique Hôtel, situé dans le centre des affaires avec service personnalisé 107 chambres et suites, spacieuses et luxueuses
Notre établissement vous offre un restaurant "La Maison du Châtelain", un centre de Fitness, un surprenant jardin florentin, un service Conciergerie, accès internet et wi-fi, un service limousine, un parking intérieur…
Une position centrale, à deux pas de l’Avenue Louise, et de la Place du Châtelain. Proche des transports en commun, des attractions, des musées, des nombreuses boutiques, dans l’épicentre du quartier des affaires et des nombreuses artères commerciales.
Les chiens et tout autre animal ne sont pas admis
Salles de Conférences et de réunions avec matériel de haute technologie pour la réussite de l’organisation de vos événements

Châtelain Boutique Hôtel,
17 rue du Châtelain,
1000 Bruxelles.
Parking disponible à l’hôtel
www.le-chatelain.com

 




 

 

 


Lien vers les commentaires des lecteurs



Levisa.be vous offre des entrées gratuites dans les plus belles attractions des Ardennes


www.levisa.be

Reportage : 27 mai 2014: Jean-Marie Lesage
Webmaester : Jean Marie Lesage

Obtenir une photo originale
Transmettre vos commentaires