Retour à la page d'accueil



 

http://www.ardenneweb.eu/reportages/2013/salon_transports_et_logistique_liege_2013

http://www.ardenneweb.eu/reportages/2013/salon_transports_et_logistique_liege_2013

Le premier salon consacré aux activités de transport et de logistique c'est tenu à Liège du mercredi 24-04-2013 au jeudi 25-04-2013 au halles des Foires. Comme vous le savez, chaque jour des millions de marchandises quittent leur site de production pour parvenir à des clients qui se trouvent parfois de l’autre côté du globe. Ce salon propose d'optimaliser la gestion, le stockage, le transport et la chaîne d’approvisionnement de ces biens à la fois en termes de coûts, d’efficacité, de rapidité et de sécurité.C'est la question à laquelle sont confrontées la plupart des sociétés et ce, quels que soient leur taille et leur domaine d’activités.
De plus, ces entreprises sont appelées aujourd’hui à travailler en « flux tendu », ce qui exige une parfaite gestion du stock et une grande flexibilité dans l’organisation des modes de transports. C’est dire si les aspects « transports et logistique » sont devenus des facteurs essentiels de la réussite d’une entreprise dans un marché toujours plus globalisé.

Le nouveau salon TRANSPORTS & LOGISTIQUE présente les principaux donneurs d’ordres de cette industrie en pleine évolution. En effet, il ne s’agit plus uniquement de transporter des marchandises vers des centres de distribution nationaux, régionaux ou locaux, mais bien d’inclure des prestations à haute valeur ajoutée comme le picking, la gestion de stock, le groupage, le contrôle de qualité, l’entreposage, l’étiquetage, la facturation, la gestion de documents de douane, la préparation et la livraison de commandes faites par Internet, le conditionnement, le transport et la distribution.

 


 

 


Lien vers les commentaires des lecteurs


La carte humanitaire
Levisa.be vous offre des entrées gratuites dans les plus belles attractions des Ardennes


www.levisa.be


Reportage du 21 avril 2013
Photos J-M Lesage
Webmaester : Jean Marie Lesage

Obtenir une photo originale
Transmettre vos commentaires