Neffe-Bastogne

Dégustation et jumelage avec les vignerons



Claude Aubert, vigneron récoltant de la Ferme Barret à Tulette, pauffine les dernièrs détails de cette rencontre avec Jean Bouzendorff , un des responsables des herdiers et du Rotary en dégustant des vins de sa fabrication dans les caves du Roy à Neffe.

Grand week-end de dégustation avec les vignerons les 4-5 et 6 mars 2005 à la Cave du Roy à Neffe près de Bastogne.


Des restaurateurs de Vielsalm viennent découvrir les dernières découvertes de la cave du Roy.


Un vin de printemps d'Alsace à découvrir, pour un très bon rapport qualité prix.


 

La Commune de Bastogne entretient de bonnes relations avec la Commune de Tulette et les deux Communes tentent de faire connaître leurs produits de terroir et développer des partenariats économiques. Au mois de novembre, nous avons reçu une délégation de Tulette et des contacts dynamiques ont vu le jour depuis lors. Des projets d'échanges culturels, économiques, scolaires sont envisagés.

 

 

Les 15 , 16 et 17 avril 2005, les Herdiers et plusieurs associations participeront à une charte d'amitié de la ville de Bastogne avec la ville de Tulette en France ( à ± 800Km de Bastogne ).

Un voyage en Drome va se faire sous le patronage de l'Administration communale en compagnie de plusieurs Herdiers d'Ardenne.
(±10 plus les épouses)
La Confrérie des Herdiers d'Ardenne est la doyenne des confréries gastronomiques de la province. Ce fut le 13 juillet 1958 le premier chapitre en vue de défendre le jambon de Bastogne . Actuellement la Confrérie compte 42 membres effectifs ; 2 grandes fêtes: le chapitre qui se déroule le second samedi d'octobre et la glandée le 3em samedi de mars . Le Herdier porte la simarre ,ample manteau rouge au col bleu couleurs de la ville et un béret rouge . Il porte en sautoir un cochon posé sur une corne de sonneur et a la main une houlette ( baton pourvu d'une petite pelle )


Les grands gagnants de Tenneville de notre jeu puzzle du mois sont également de la fête et se réjouisse déjà de se rendre à Port-Vendres..

Découvrez les promos du mois en cliquant sur la photo

Découvrez le reportage précédent en cliquant sur la photo.

 

   

Mentionnez le n°de la photo et envoyez vos commentaires qui seront publiés dès réception.
Email: jml@ardennesmagazine.be.

    Cliquez sur la photo pour découvrir l'album photo du précédent reportage

Le guide des bonnes affaires en vente un euro dans les gîtes et les bureaux de S.I.
Levisa.be vous offre également des entrées gratuites dans les plus belles attractions des Ardennes



www.levisa.be


Photos & reportage : Jean Marie Lesage - 5 mars 2005 Obtenir une photo originale
Transmettre vos commentaires