Bastogne
Expo K-DOLLS KIWANIS


Les petites et grandes K-dolls sont exposées depuis le 1er avril jusqu'au 30 mai 2021 à BASTOGNE, dans différents lieux du centre ville et dans les villages.
K-DOLLS KIWANIS

Quelques artistes sont encore au travail et leurs oeuvres font leur apparition au jour le jour dans les vitrines des commerçants . Marie Elise, une artiste de Bastogne est toujours occupée à terminer des commandes.

Bastogne Expo K-DOLLS KIWANIS
Blandine une K-Doll réalisation de Monique & Nadine Pinsmaille



Bastogne Expo K-DOLLS KIWANIS
Marie-Elise peint plusieurs K-Dolls pour le Kiwanis après le 1er avril 2021

Vu le succès de l'opération, de nouvelles expositions sont déjà programmées en 2021. La prochaine exposition aura lieu à MARCHE-EN-FAMENNE (boulevard urbain et vitrines du centre ville) à partir du 1er juin 2021.
K-DOLLS KIWANIS

D'autres expositions sont prévues à Ostende, Durbuy, Hannut, Arlon, Spa, Leuven, Saverne (Alsace)... et d'autres villes à l'initiative des Clubs Kiwanis locaux.
Bastogne Expo K-DOLLS KIWANIS
Patton: le Kdoll de Marie-Elise pour le Kiwanis de Bastogne

Toutes les K-dolls sont en vente, les petites au prix de 250 €, les grandes au prix de 3950 € (TVA 6 % comprise) au profit des actions sociales du Kiwanis, et en particulier de l'aide aux enfants hospitalisés et au service pédiatrique : rendez-vous sur la boutique en ligne pour les découvrir et procéder à un achat .


Les artistes Palix, Marie-Elise Meyers, Jeanine Rossion, Benny Steiver (Ose) et Willoos ont accepté de soutenir ce projet en réalisant gracieusement une grande poupée. De vraies œuvres d'art qui ont rejoint les 12 autres grandes poupées réalisées par des artistes belges. A côté de ces grandes poupées qui décorent le centre ville et les villages, plus de 100 petites poupées sont placées dans les vitrines des commerçants membres de l'ACIB avec entre autre, des réalisations de Monique Pincemaille et des élèves des sections artistiques de l'Athénée de Bastogne et de l'INDSé.

K-DOLLS KIWANIS

Le nom "K-Doll" vient de la contraction du "K" de Kiwanis et "Doll" , poupée en anglais.
K-DOLLS KIWANIS
Patton: le Kdoll de Marie-Elise pour le Kiwanis de Bastogne

Dans l'impossibilité d'organiser des repas et des activitées lucratives en 2020-21 à cause du covid 19, le Kiwanis a mis sur pied une vente aux enchères de poupées afin de récolter des fonds pour leurs oeuvres humanitaires.
A l'origine des poupées en résine, ce sont des poupées en chiffon qui étaient utilisées et distribuées aux enfants hospitalisés afin de dédramatiser leur séjour à la clinique où la poupée permettait d'expliquer les soins que le médecin allait leur apporter.
Depuis le 1er avril et jusqu'au dimanche 30 mai 2021, une centaine de poupées dont 18 géantes sont exposées en plein air à Lonvilly, Wardin, Novilles, Villers la Bonne Eau, et au centre ville de Bastogne.
Vendues au prix de base de 3.950 euros, chaque poupée est équipée d'un QR code.
Sur le site internet du Kiwanis, il y a une procédure pour découvrir les artistes bénévoles et acheter une des 16 à 17 poupées géantes exposées sur le territoire de la commune.

Lien vers notre reportage du 24 février 2021 et la vidéo :
Patton: le Kdoll de Marie-Elise pour le Kiwanis de Bastogne



Lien: Courrier d'Andre Meurisse un admirateur du travail de Marie-Elise

Nouvelle vidéo sur Youtube
5 mai 2021


Lien album ± 200 photos des K-Dolls exposées à Bastogne depuis le 1er avril 2021


Lien vers album de 208 photos














   

 

 



www.levisa.be


1er avril 2021
Webmaster : Jean-Marie Lesage

Obtenir une photo originale
Transmettre vos commentaires