Jacques Albert
Ventriloquie, magie, humour

 

 

Le Roi ALBERT SEDUIT HOUFFALIZE

Même si deux bons tiers du public étaient composés d’enfants, personne n’a pu rester insensible au spectacle de Jacques Albert, qui essuyait les plâtres à Houffalize, vendredi soir, avant d’entreprendre une tournée au long cours qui le conduira aux quatre coins de l’Europe.

Mélange de tendresse et d’humour, rose et rosse, polyvalent et détonnant, le citoyen de Marloie (Rochefort) passe et gagne avec l’efficacité tranquille de ceux qui ont construit patiemment leur carrière d’artiste , à mille lieues des “Starac” et autres miroirs aux alouettes.
La prestation houffaloize n’a donc rien eu à envier à celles livrées sur les scènes du Don Camillo, de la RTBF ou du Festival du Rire de Rochefort, entre autres exemples particulièrement significatifs.

Un sacré fusil
Jacques la Tendresse, qui adopte Dino perdu ; Albert l’Adresse, la bonne : celle qui vole au secours d’un jeune spectateur médusé, au bout du compte, d’avoir fait tomber la bonne carte au bon endroit ; Jacques Albert multiventriloque ; Albert Jacques illusioniste, qui vous met sa charmante partenaire en boîte pour mieux la pixelliser avant heureusement de lui rendre tout le charme d’une féminité qu’il eût été regrettable de laisser en pièces détachées.

Polyvalent ? Polymorphe ? Sans doute. Mais, surtout, quel talent ! Un roi à sa manière, à n’en point douter. Roi qui passe et laisse un souvenir ému : le bon artiste au bon endroit.
FaMa

 

Jacques Albert
sera présent dès 21h. pour la soirée du 31 mars au 1er avril 2006 à Schmiede ( Luxembourg) pour notre 3ème opération au profit de l'hélicoptère de Bra dans le cadre du 30è anniversaire de Lesage Graphic.

 

 







 


A.C.C. Productions
Chaussée de Rochefort, 4a,
6900 MARLOIE      
Belgique.
Tél & fax : 00.32.(0)84 / 32.36.83.
Mobile : 00.32.(0)495/18.79.84.
e-mail : jacques-albert@ventriloque.be
web: www.ventriloque.be


Reportage Jean-Marie Lesage & Fama
19 septembre 2003


Transmettre vos commentaires