Elections régionales.

Vacances gratuites pour les indépendants



Les indépendants iront tous , tous, ...tous à Ténériffe.

Pension des indépendants.
Le CdH fait fort !

Pour ne pas être en reste sur les partis de la coalition gouvernementale fédérale, le CdH de Joëlle Milquet va proposer, s’il entre au gouvernement régional, une idée révolutionnaire en matière de pension des indépendants.

Très sceptiques quant aux moyens budgétaires dont va disposer le gouvernement pour tenir ses promesses, les Centristes voudraient tout simplement … payer des vacances à Ténériffe aux indépendants futurs pensionnés, pour les mois d’octobre à mars !


Deux raisons majeures à cela :

Premièrement, le climat qui règne là-bas sera bénéfique pour la santé des retraités, d’où économies importantes au niveau de la sécurité sociale ; deuxièmement, cela servirait d’incitant pour les jeunes chômeurs qui s’installeraient en qualité d’indépendants, avec l’espoir, en fin de carrière, d’échapper au fameux climat belge !

D’autres motivations ont poussé les « humanistes centristes » à adopter cette position pour le moins originale : l’Espagne participerait aux frais de l’opération, voyant dans cette option une relance de son économie ; certains partenaires sociaux, qui avaient placé des capitaux à l’étranger, bénéficieraient d’une extension d’amnistie en investissant dans l’achat d’immeubles, une sorte de sponsoring en fait, mais resteraient propriétaires des bâtiments avec l’état belge.

Et il avait aussi été question, secrètement, de renflouer la Sobelair pour assurer les vols à destination du soleil, mais pour des raisons de concurrence, l’Europe n’en a pas voulu, estimant qu’il s’agissait de subsides déguisés ! Ce qui est certain, c’est que des tractations ont lieu actuellement avec Luxair pour mener à bien cette entreprise, avec pour enjeu l’engagement d’anciens collaborateurs de la Sabena et de la Sobelair ! En outre, la plus grande agence de voyage luxembourgeoise, Salès-Lentz, a été sollicitée pour organiser le transport des frontaliers de leur domicile à l’aéroport de Luxembourg, aller-retour gratuit comme l’agence le fait actuellement jusqu’à concurrence de 20 km au-delà de la frontière, mais aussi de ce côté avec engagement compensatoire de personnel belge. Pour le reste du pays, c’est la SNCB et la CFL qui devraient assurer le service, novateur d’emploi lui aussi.


Elio Di Rupo, pour les socialistes,
a déjà réagi à ces propos en trouvant l’idée intéressante, mais souhaite qu’en contrepartie les bénéficiaires de cette mesure cèdent pour la même période leur domicile belge aux CPAS à des fins sociales non encore précisées. Bref, la solidarité tous azimuts !



Service de ramassage sur place également.



 







Monsieur Bernard-Defeche de Noville habite à moins de 20km de la frontière et Luxair vient le chercher à la maison. Il revient de Ténériffe et nous confirme que ces vacances gratuites vont prolonger la vie des indépendants. Il y faisait déjà 28 ° fin février 2004.




La réponse d’Ecolo.
La réponse d’Ecolo n’a pas tardé. Isabelle Durand, ancienne ministre des transports, a révélé que son parti voyait des avancées positives dans les projets du CdH, mais les Verts préconiseraient quant à eux l’octroi d’un vélo à chaque membre de la famille des indépendants vivant sous le même toit. Cela reviendrait à la création d’emplois dans une industrie du cycle qui fait un peu de surplace pour l’instant. Et comme le vélo, c’est la santé, il y aurait aussi de nombreuses retombées positives au niveau de la sécurité sociale.

Mais aller à vélo à Ténériffe, ce n’est pas vraiment réalisable ! Alors pourquoi ne pas louer des pédalos aux indépendants qui se risqueraient à faire la traversée ?
Dégué.


De nombreux pensionnés profitent déjà de ce paradis sur terre.




NB: Cétait un poisson d'avril.

Mentionnez le n°de la photo et envoyez vos commentaires qui seront publiés dès réception.
Email: jml@ardennesmagazine.be.


Entrée et plats du jour gratuit pour les pensionnés

 
sur présentation de votre guide "levisa.be" et de votre ancien son n° de RC ou de TVA .


www.levisa.be

Imprimez cette page elle vous offre une remise spéciale.


Photos & reportage : Jean Marie Lesage . Jeudi 1er avril 2004 Obtenir une photo originale
Transmettre vos commentaires