Schmiede - Knauf Center
30ème anniversaire de Lesage Graphic

Extraits du DVD du reportage son et image



Cliquez sur une photo pour découvrir nos 2 reportages de 312 photos
des 30 ans de Lesage Graphic au profit de 2 oeuvres humanitaires

 




 

Rien que du bonheur
Une soirée vécue en direct par toute la planète

Durant la soirée du 30ème anniversaire de notre entreprise, Lesage Graphic, nous avions invité par notre site internet, les artistes à venir nous rejoindre dans le Centre Commercial Knauf à Schmiede afin d’offrir en spectacle le meilleur de la culture des Ardennes dans le cadre d’une émission retransmise en direct sur le net au profit de deux oeuvres humanitaires.

Chaque participant offrait 5 euros à l’opération humanitaire avant de partager cette soirée de gala qui fut exceptionnelle aux dires des 259 spectateurs présents pour le repas .

Internet saturé
Nous n’avons malheureusement pas pu entrer en contact avec l’ensemble des internautes spectateurs qui souhaitaient collaborer directement à la soirée car vous étiez beaucoup trop nombreux à vouloir vous connecter en même temps.

C’est une première et la technique internet n’est pas encore au top de nos prétentions. Excusez-nous si vous n’avez pas pu nous contacter durant cette soirée mais nous avons été victimes de notre succès.

Pas d’invitation
Pour ceux qui se sont déplacés en masse suite à notre appel sur le net, la soirée fut d’une exceptionnelle ambiance.
Toutefois voici un résumé de ce qui a été proposé aux spectateurs présents qui apprécient notre travail depuis 30 ans déjà.

Dans la salle, je remercie tout particulièrement les clients qui nous sont restés fidèles depuis plus de 30 ans et tout particulièrement, l’antiquaire Remy de Baillonville, le garage Ford de Bastogne, la Maison Pékus de Sibret, qui sont toujours restés de fidèles clients d’Ardennes Magazine depuis 16 ans déjà et qui nous ont rappelé lors de cette soirée qu’ils avaient bien connu les nombreuses modifications de notre distribution toutes-boîtes.
Agrifer répéta à qui voulait l’entendre qu’avec Ardennes Magazine, chaque mois de nouveaux clients venaient des 4 coins de la province et même de Liège.
Nous avons toujours évolué afin d’offrir à nos clients le meilleur de notre production.

Buffet grandiose
Michel Kune avait préparé un buffet plus que remarquable, pour une somme dérisoire de 25 euros, comprenant un apéritif, un verre de vin blanc et un verre de vin rouge, un buffet chaud et froid servi à volonté ainsi qu’un dessert surprise en forme de poisson.

Un Chocolat de collection
La Chocolaterie Cyril de Samrée avait même créé un emballage spécial pour la soirée.
Malheureusement, son colis cadeau avait partiellement disparu avant le tirage de la tombola. Durant la soirée, même la bouteille d’apéro de la distillerie Cyril ainsi que plusieurs paquets de chocolat avaient disparu.
Les chocolats habillés en carte humanitaire “levisa.be” étaient dégustés en douce par certains spectateurs gourmands ou cet emballage historique était déjà très recherché par les collectionneurs.
Le chocolatier avait donc dû reprendre son panier-cadeau pour le compléter et le gagnant de la tombola des lecteurs devra donc se rendre à la chocolaterie pour retirer son prix.

Vous êtes la vedette de google
Comme le journal parle de vous, c’est vous qui étiez les vedettes de notre soirée.
Durant la soirée, nous avons offert la parole aux nombreux artistes qui s’étaient déplacés en masse pour présenter leur projet et leur talent en direct sur l’internet.
Comme vous le savez, lorsqu’un sujet est publié en reportage dans Ardennes Magazine, il est toujours à la une des moteurs de recherche.
Nous sommes probablement le site le plus visité de la région, avec une moyenne annuelle de plus de 550.000 visiteurs.

Les lecteurs ont changé leur comportement et pour faire leur achat, ils tapent les mots-cléfs de ce qu’ils recherchent.

Et comme par hasard, Google propose toujours Ardennes Magazine à la première place avec la solution.

Par exemple, nous avons tapé en direct durant la soirée sur google:
prince carnaval, La Roche,
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 67.000 pour prince carnaval La Roche, (0,03 secondes) 
et devinez quels sont les deux premiers reportages qui arrivent via Google ?

La Roche, Marc Fiedelers , marc 2, Fi 1er prince carnaval 2006
album des 70 photos de l'élection de Marc 2, Prince carnaval 2006 ...
Ardennes Magazine La Roche Louison 1er, prince Carnaval 2004 ...

Ensuite le Prince du plus important carnaval de la région et sa cour se sont présentés sur le podium.


JM Lesage


 

 

Lesage Graphic : 30 années d’existence.

Pour fêter dignement le trentième anniversaire de son entreprise, Jean-Marie Lesage avait convié clients, amis, connaissances et sympathisants à participer à un souper-spectacle ainsi qu’au lancement d’un nouveau concept : le Visa humanitaire, lors de la soirée du 31 mars au 1er avril, dans la cafétéria du Knauf Center de Huldange.
Comme son nom l’indique, le nouveau-né soutiendra des projets qui méritent un coup de pouce vu leur engagement dans le domaine social. Le premier bénéficiaire de l’opération sera l’asbl Spirit of St Luc, secours héliportés créés par feu le docteur Maquoi à Bra-sur-Lienne, dont tout le monde se souvient avec émotion, qu’il n’est bien sûr plus nécessaire de présenter et qui avait dressé un stand dans la salle, par l’entremise de ses représentants de la région germanophone, le « Deutschsprachiges Unterstützungskomitee » de Halenfeld-Amel (tél : 080/34.98.07 ou 0472/77.58.24).
Jean-Marie Lesage présentait l’internet sur écran géant au centre de la salle et proposait des reportages réalisés dans des entreprises , des confréries ou associations diverses qui précisaient, via un de leurs délégués, leur mode de fonctionnement ou complétaient de vive voix les informations consignées sur la toile, le tout dans une atmosphère de franche convivialité.
En alternance, les artistes bénévoles qui se produisaient sur scène recueillirent les applaudissements mérités d’un public conquis d’avance mais parfois dissipé. Il en est toujours ainsi lors des soupers-spectacle , ce qui ne facilite pas la tâche des participants.
Il nous a été donné d’apprécier des solistes ou groupes de tous styles et de tous âges, allant du très rythmé aux ballades plus douces, de Balavoine à Voulzy, des danses folkloriques ou modernes exécutées par des associations de la région, un ventriloque, des sketches d’Olivier Vidick, une danseuse orientale de la région liégeoise, une page de lecture et, pour terminer la soirée, une animation musicale pour prendre congé des spectateurs de façon entraînante.
La soirée n’aurait pu être réussie sans le précieux concours de l’équipe horeca du centre Knauf, qui avait concocté un excellent buffet chaud-froid, apprécié par les nombreux convives qui étaient venus fêter l’événement.
L’équipe de Jean-Marie Lesage était aussi sur le pont et, si le grand prêtre réglait la cérémonie avec le dynamisme qu’on lui connaît, ses adjoints étaient chargés de tâches bien précises, allant de l’accueil à la présentation, en passant par le reportage photo ou encore l’intendance.
A minuit, on attendait la venue de François Pirette, mais il y avait du piège dans l’air :1er avril oblige ! Il s’agissait sans doute du premier poisson de 2006 !
Vous trouverez les résultats de la tombola, tirée en public par les mains innocentes des collaborateurs de Jean-Marie Lesage, dans les pages de votre magazine et sur le net. Félicitations aux heureux gagnants et longue vie au Visa humanitaire !
Dégué.


Retransmission vidéo sur Internet.
Ce week-end avait lieu une grande première dans notre région.

C’est en effet lors de la grande soirée de gala organisée au profit de différentes œuvres humanitaires que Jean-Marie Lesage a eu la bonne idée de vouloir retransmettre l’événement en direct sur Internet.

Il suffisait donc de disposer d’un PC équipé d’une connexion Internet pour pouvoir suivre l’événement en direct.
Les caméras et les logiciels ont été installés par Pascal Ponlot (Vigi Securitec, Bastogne)
Retrouvez tous les détails sur http://www.vigi-securitec.com (info@vigi-securitec.com)

Vigi-Securitec, votre spécialiste en vidéo surveillance !
Le matériel informatique a été préparé par Albert Collin (ALSW, Wibrin)
Vente de matériel informatique, logiciels, jeux, téléphonie, … (info@alsw.be)

Frédéric Langer (Bonzai2024, Hébronval) s’occupe de toutes les démarches administratives et techniques pour réserver votre nom de domaine et vous propose également un hébergement web pour votre site Internet. (info@bonzai2024.com)

Pour les personnes qui n’auraient pu assister à cet événement hors du commun, un DVD sera très bientôt mis en vente au profit des différentes œuvres humanitaires et également pour l’hélicoptère de Bra-sur-Lienne.

Grâce à Patrick Davin, notre reporter sports-moteurs, et Mr. Troquet, retrouvez le reportage complet sur notre site Internet http://www.ardennesmagazine.be

Tous les événements de votre région en direct sur Internet.
Alors que tous les mois notre magazine est distribué à plus de 40.000 personnes, notre site Internet reçoit plus de 538.000 visites par an !

Fred


3 vidéos pour résumer la soirée
qui a été retransmise en direct
depuis le centre commercial Knauf
à Schmiede au Grand Duché de Luxembourg

lien vers la Vidéo n° 01


lien vers la Vidéo n° 02


lien vers la Vidéo n° 03

Extraits du DVD du reportage de la soirée son et image


Cliquez sur la photo pour découvrir notre reportage photos et vidéos
Cliquez sur la photo pour l'aggrandir et passer à la suivante
Cliquez sur les vidéos pour découvrir les reportages en vidéo, son et image
Envoyez le numéro de la photo pour reçevoir gratuitement l'original en haute
résolution par retour d'E-mail.
Cliquez sur le logo pour revenir à la page d'accueil du site
Reportage vidéo gratuit si vous êtes présent dans notre agenda des
manaifestations

Haz click en la foto para descubrir nuestro reportaje en fotos y vídeos.
Haz click en la foto para hacerla más grande y pasar a la siguiente.
Haz click en las vídeos para descubrir los reportajes en vídeo, sonido e imágenes.

Envia el número de la foto para recibir el original gratis en alta resolución.
Haz click en el logo para volver a la página de acogida del sitio.
Reportaje video gratis si usted es presente en nuestro agenda de manifestaciones.

Click on the picture to discover our photos and videos report.
Click on the picture to enlarge it and see the next one.
Click on the videos to discover the reports in videos, sounds and images.

Send the number of the picture to receive for free the original in high resolution.
Click on the videos to come back to the home page of the site.
Free video report if you are present in our manifestations agenda.

 

Levisa.be vous offre également des entrées gratuites dans les plus belles attractions des Ardennes

www.levisa.be


Photos & reportage : P. Davin

Web Master : Jean-Marie Lesage
01 avril 2006

Obtenir une photo originale
Transmettre vos commentaires