Retour à la page d'accueil

Jambes-Namur
Festival mondial de Folklore
Tarumbeta Africa un groupe culturel de Nairobi - Kenya




 





lien vers album photos et vidéosJambes-Namur  Festival mondial de Folklore


*** Kenya : « Tarumbeta Africa Cultural Group », de Nairobi :

Groupe culturel créé en 2015, reconnu en tant qu’ « Organisation à Base Communautaire », composé de 25 membres actifs, hommes et femmes provenant de Korogocho, qui, abritant près de 2000.000 habitants, est l’un des plus grands bidonvilles de la périphérie de Nairobi.

« Tarumbeta Africa Cultural Group » porte une attention toute particulière à la sensibilisation de la communauté, plus particulièrement au niveau éducatif traitant divers thèmes sociaux, tels la toxicomanie, le sida, le viol, le sida et les violences, les membres de ce groupe culturel ayant créent un programme alimentaire, notamment pour les foyers d’enfants, dont les familles se trouvent dans une situation précaire, ainsi que pour les personnes âgées.

Comme partout en Afrique, la musique traditionnelle rythme la vie du village, chaque ethnie possédant un style particulier. Si la différence est parfois subtile pour le profane, le point musical commun est l’utilisation des percussions, comme la « bunde » (batterie de six tambours), le tambour « sukuti » et le « ngoma », ce dernier ayant d’ailleurs donné son nom à ces musiques traditionnelles. Notons encore la « nyatiti » (petite lyre, d’origine égyptienne), la corne appelée « oporo », l’« orutu », sorte de vielle ou encore le « tar », instrument de percussion arabo-andalou, cousin du tambourin, …

 



Lien vers notre reportage vidéo du 19 août 2019

 



 

 

 


Lien vers les commentaires des lecteurs



Levisa.be vous offre des entrées gratuites dans les plus belles attractions des Ardennes


www.levisa.be

Reportage : 19 août 2019: Jean-Marie Lesage
Webmaester : Jean Marie Lesage

Obtenir une photo originale
Transmettre vos commentaires