Q8 Truck Grand Prix
Zolder, 17 et 18/09/2005
Spectacle impressionnant ...

page 03



Tous les ingrédients étaient présents pour faire de ce week-end une totale réussite. Soleil généreux, public venu en nombre (+/- 40.000 spectateurs le dimanche), spectacle à la hauteur des espérances tant au niveau des courses réservées au poids-lourds (Championnat européen) qu’au niveau des courses dites annexes (2 manches du Championnat BTCS).






Plateau de candidats potentiels encore inédit
(GTA et GTB)

Le moins que l’on puisse écrire est que le spectacle de ces monstres en “furie” sur le circuit limbourgeois n’a laissé personne indifférent. Impressionnants, les freinages « limites », les dérapages en tous genres, les attaques constantes, les rugissements des moteurs, … Cela vous prend aux tripes …

Et, cerise sur le gâteau, la Belgique était dignement représentée dans cette discipline. En effet, Jean-Pierre Blaise (originaire de Malmédy où il dirige également l’entreprise familiale) participe à la totalité de ce Championnat très relevé. Après avoir roulé en rallye, en Procar, en Belcar et en BTCS, ce sympathique pilote a décidé de relever un nouveau challenge et n’est certainement pas dans cette discipline pour faire de la figuration – ses actions en piste (voir les photos du camion n° 35 dans le reportage en annexe) et ses résultats en témoignent (à l’heure actuelle, Jean-Pierre Blaise est classé 23ième au Championnat européen sur 55 participants). Pour une première prise de contact, …
Ardennes Magazine lui souhaite dès à présent tout le meilleur pour ce qui est et sera entrepris.
(Patrick Davin)

 

 











Cliquez sur la photo pour découvrir la suite du reportage

 

 


www.levisa.be


Photos & reportage : 21 septembre t2005
Davin Patrick.

retour à la rubrique sport moteur

Obtenir une photo originale
Réservez le cd avec toutes les photos
pour 25 euros
info 0475 87 58 90

Transmettre vos commentaires