Liège : épicuriales place St Lambert
Le festival gastronomique des saveurs


305
Guy Delville, consultant en communication gastronomique
avec ses invités boivent un verre d'eau avant la dégustation des saveurs épicuriales.

Succès des Epicuriales liégeoises !
Durant quatre jours, le centre de Liège a connu grâce aux Epicuriales des temps forts dans la vie gastronomique de la Cité Ardente. En effet, quinze restaurateurs ont proposé au public leurs succulentes préparations. Dans un lumineux village de tentes superbement aménagées, les Liégeois ainsi que de nombreux visiteurs belges et étrangers ont déambulé pour des découvertes de bon goût.


405

Le festival gastronomique des saveurs exquises organisé au profit d’oeuvres caritatives: un festival de bouche pour gastronomes et amateurs de produits fins. Placé sous le haut patronage de l’ensemble des Service-Clubs de la région, cet événement de portée eurégionale a, en plus de sa mission d’ambassadeur de la Haute Gastronomie, une vocation purement caritative : en 2004, le « Resto du Cœur » et la « Collégiale Sainte-Croix » de Liège recevaient chacun un chèque de 15.000 €. Cette année, les bénéficiaires sélectionnés par les services clubs sont : « La Chapelle Saint-Roch » et « La Maison des Sans-Logis ».

Durant quatre jours, une vingtaine de tentes de prestige sont investies par les plus grandes maisons de la cuisine de la région liégeoise et de l’Euregio Meuse-Rhin qui proposent chacune une fine palette de dégustation.

Cette année, ce festival réunit les exposants suivants : Massimo Ciraolo (Chez Massimo, Tilleur), Bernard Cornu (La Bartavelle, Liers), Guido Crescente (Histoire de Goûts, Herstal), Benoît Crespin (Chez Nous, Liège), Mariana Cuzmar (La Cueca, Liège), Anthony Gentile (Le Dacquois, Grace-Hollogne), le Glacier Gérard (Beaufays), Pascal Levenstond (Le Sway, Liège), Tu Liêm Luc (La Cité du Dragon, Liège), Bruno Marcy (L’Eau à la Bouche, Liège), Michaël Renders (Le Bar à Goûts, Liège), Philippe Thimister (Au goût du jour, Liège) Dominique Van Avermaet (La Taverne des Peintres, Liège), Sylvie Pekar (Spadel, Bruxelles), Olivier Wilbers (La Table d’Upignac, Liège) et Monsieur Zanier (Antichi Sapori, Liège). Claude Sauvage sera également présent pour représenter l'Office des Produits Wallons (Jambes). Toutes ces toques de renom offrent aux visiteurs des découvertes dégustatives de leurs meilleures spécialités.

Gagnez des repas dans un restaurant gastronomique en rendant l'assiette au chef et en précisant le nom du restaurant ou des chefs cuisiniers à côté de leur photo.( voir page 6)

Envoyez votre réponse ,précédée du n° de la photo correspondant aux chefs, par Email à jml@ardennesmagazine.be
avant le 26 août 2005.

Le ou les gagnants seront prévenus par Email ou par courrier et leurs nom seront publiés une de nos prochaines éditions du jeudi 1er septembre.

Gagnez des repas gastronomiques en jouant
en remettant l'assiette au chef qui l'a préraré.

 

 

 


412

 

312

315

324


Gagnez des repas gastronomiques
en cliquant sur la photo

333

Cliquez sur la photo pour gagner des repas et découvrir la suite du reportage photo

 

 

 

 

Mentionnez le n°de la photo et envoyez vos commentaires qui seront publiés dès réception.
Email: jml@ardennesmagazine.be.

Le guide des bonnes affaires en vente un euro dans les gîtes et les bureaux de S.I.
Levisa.be vous offre également des entrées gratuites dans les plus belles attractions des Ardennes


www.levisa.be


Photos & reportage : J-M Lesage-vendredi 2 juin 2005 Obtenir une photo originale
Transmettre vos commentaires