ROCHEFORT

Grand Prix du 23ème festival du rire 2003



Palmares 2003
Claire Gérard (F)

Grand prix du 23ème festival International du Rire de Rochefort.
Avec la complicité de Gilles Détroit et Mouce, elle a écrit « Blonde... Mais pas trop ! » : un spectacle constitué d’un bouquet de personnages originaux, plus vrais que nature ! A travers ces personnages, comme Pouvrière, trop naïve, la chef d’entreprise alcoolique, en passant par la femme de ménage du Maire et bien d'autres, elle dessine un portrait explosif de la femme d'aujourd'hui ! Celle qui maîtrise son ordinateur, son fer à repasser, mais son homme, pas toujours... Elle joue les blondes... et les autres ! Même les brunes s’y reconnaîtront !

Samedi 31 mai 2003

de 8h à 20h: marché des confréries gastronomiques.


Photo 9

Rendez-vous très attendu par les autochtones et les visiteurs extérieurs, c'est la présence d'une quinzaine de confréries gastronomiques de la province de Namur. Tous savent le plaisir que prennent certains et certaines, et notamment les vedettes qui font partie de la programmation du Festival, à découvrir les multiples liqueurs et bières proposées. Les papilles gustatives étaient mises à rude contribution et riche sensation...sous un soleil de plomb de 8 h au coucher du soleil.

 


Photo 11

La confrérie de l’aumonière de Malonne, l’ambassadrice de son village, présente à la dégustation l’Aumônière de Malonne, une pâte brisée, fourrée d’une farce de chou vert, garnie de lardons, de fromage de Malonne et de quelques condiments gardés secrets.

 


Photo 14
La confrérie des Mollassons présente la Bière Caracole et organise le 3 août un rendez-vous de plus de cent confréries.

 

 

 


Photo 21 : Synphonia (I)
Prix de la presse, en compagnie de Mr Raymond Errera.
Ce sont 4 joueurs d’orchestre très distingués. Avant de commencer leur concert de musique classique, ils accordent méticuleusement leurs violons quand malheureusement, de nombreux problèmes techniques surviennent. C'est un show qui se veut un concert mais malheureusement ne le sera jamais. C’est un concert qui se transforme en théâtre. Le résultat est surprenant et entraînant, basé sur des sketches à l'humour subtil.
Comme le spectacle était retransmis en direct par la RTB, le faisceau fit des siennes. C’est malheureusement à trois reprises que Synphonia reprit son mime pour les besoins de la TV. La RTB n’avait pas le son à Bruxelles ou n’avait-elle pas compris que c’était un mime? Allez-savoir !...


Photo 12
Le grand maître des Grottes de Han présente à la dégustation une de ses spécialités, la bière de Han.


Photo 18
Les finalistes en compagnie de Jean Louis Lahaye ( RTB ) et Jean-Marc Thibault, président du jury.


Photo 23
Toujours le mot pour rire.

     

Photos & reportage : Jean Marie Lesage. Samedi 31 mai 2003 Obtenir une photo originale
Transmettre vos commentaires