Lahérie (Neufchäteu)

Le Foie Gras se dévoile



Un nouveau livre, ou plutôt un cadeau original pour les fêtes.
Le livre d’une passion richement illustré de photos prises à Lahérie, le 3e producteur wallon de foie gras.

Le livre... Cet ouvrage est un beau et bon livre par excellence. Le plus grand soin est apporté à la qualité de sa présentation et de son impression. Passé cet aspect, on se laisse emporter par cent-soixante photographies couleurs qui transportent le lecteur dans l'atmosphère du village de Lahérie en Ardenne centrale, de la ferme d'élevage des canards et des plats composés avec talent par le maître coq Vincent Moreljean. Les textes très fournis offrent un «instantané» de la production de foie gras en Belgique. Sans prendre position dans le vaste débat de la technique de gavage, il expose la réalité des producteurs qui ont su exploiter un créneau économique avec discernement.

 

L’amateur de fine cuisine n'est pas oublié; en fin d'ouvrage, il pourra s'essayer à quelques recettes. Vincent Moreljean, maître-coq créatif et magicien des saveurs, nous livre dans cet ouvrage quelques-unes de ses meilleures recettes. Plus loin, vous découvrirez les meilleures pages du carnet de cuisine de Philippe Devos.

L’auteur...
Olivier Weyrich rêvait depuis longtemps à la publication d'un livre sur la production de foie gras, plus principalement à Lahérie, dans ce terroir qui est le sien. Dans une époque où l'économie agricole est chahutée, il dévoile ce secteur en offrant de parcourir la ferme de Philippe Devos, le troisième producteur de foie gras en Wallonie.

 

Le photographe...
Photographe de talent, Arnaud Quaranta, auteur de l'ouvrage «Le passage», livre d'exception consacré aux ponts d'Europe, a su saisir toute l'intimité de l'élevage de canards de Philippe Devos, mais aussi celle de la vie du charmant village de Lahérie.

Pour se le procurer :
Disponible en librairie au prix de 38 euros

Paru chez Weyrich édition : Neufchâteau Tél. : 061279 430

265 x 245 mm, 132 pages, 160 photographies en couleur couverture cartonnée avec jaquette


Photos & reportage : Jean Marie Lesage novembre 2002 Obtenir une photo originale
Transmettre vos commentaires